ANNULE! Beaufort Knights – Bulldogs Liège

CORONAVIRUS COVID-19 termine la saison de hockey sur glace et inline hockey sans champions

Le Coronavirus COVID-19 affecte également de plus en plus le monde du sport dans le monde entier.

Lors de la première phase, l’IIHF a déjà annulé certains tournois de la Coupe du monde auxquels participeraient les sélections belge et néerlandaise.

Dans l’intervalle, de plus en plus de mesures sont prises pour empêcher davantage la propagation du virus.

Dans cette optique et conformément à d’autres fédérations sportives, la Fédération Royale Belge de Hockey sur Glace, Hockey sur glace Pays-Bas et la BeNe-League ont décidé conjointement de suspendre immédiatement TOUTES les compétitions de cette saison.

Le président, Pascal Nuchelmans s’exprime: «C’est une décision très drastique à prendre, mais elle est devenue inévitable en raison de l’actualité. Nous prenons notre responsabilité envers les joueurs, entraîneurs et supporters. La BeNe-League, la RBIHF et Hockey sur glace Pays-Bas ont eu des contacts intensifs à ce sujet et ont décidé à l’unanimité que nous arrêterions tout pour cette saison. Pour la BeNe-League, cela signifie que nous terminons la saison sans champion. »

Hockey sur glace Pays-Bas a annoncé plus tôt dans la journée que tous les matchs qui relèvent de la responsabilité de l’association néerlandaise seront annulés. Cela comprend les finales de la première division et les finales de la jeunesse et des seniors prévus pour plus tard ce mois-ci.

La fédération belge arrête donc également toute compétition hockey sur glace et inline hockey sous le contrôle de la RBIHF. «Le hockey sur glace et le inline hockey sont des sports nationaux en Belgique et il n’est pas responsable de laisser les personnes impliquées de voyager. C’est vraiment regrettable, mais la santé de toutes les personnes impliquées et la prévention de la propagation du virus sont primordiales », explique le Président.

Avec l’annulation de la saison, les Pays-Bas et la Belgique suivent une tendance visible partout en Europe. En Allemagne, les trois plus hautes ligues ont déjà annulé les éliminatoires. Dans l’État limitrophe de la Rhénanie du Nord-Westphalie, tout le hockey sur glace de haut en bas s’est également arrêté immédiatement. Des mesures intensives sont également prises dans de nombreux autres pays.

Link

Print Friendly, PDF & Email

Datum

14 März 2020

Uhrzeit

19:30
QR Code