En raison des conditions météorologiques, et suite à la décision de la cellule de crise, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse dispense les élèves de la fréquentation des cours dans les écoles fondamentales et lycées ainsi que dans les centres de compétences en psychopédagogie spécialisée, pour la journée du mercredi 17 janvier 2024.
Le transport scolaire et Mobibus sont annulés. Votre enfant n’est donc pas obligé d’aller à l’école, toutefois, les écoles, lycées et centres de compétences resteront ouverts pour accueillir les élèves qui s’y rendent.
Les structures d’éducation et d’accueil (crèches, maisons relais, foyers scolaires…) assurent un accueil pendant les horaires normaux d’accueil.
****
Wéinst de Wiederbedéngungen an opgrond vun der Decisioun vun der Cellule de Crise, huet de Ministère fir Educatioun, Kanner a Jugend decidéiert, all d’Schülerinnen a Schüler fir e Mëttwoch, de 17. Januar, vum Unterrecht fräizestellen, an dëst an der Grondschoul, de Lycéeën ewéi och de Kompetenzzentren.
De Schoultransport a Mobibus sinn ofgesot. Äert Kand muss also net an d’Schoul goen. D’Schoulen, d’Lycéeën an d’Kompetenzzentre bleiwen awer op, fir de Schüler, déi awer dohinner kommen, en Accueil ze offréieren.
D’Betreiungsstrukturen (Crèchen, Maison-relaisen, Foyers scolaires…) assuréieren och een Accueil wärend den normalen Ouvertureszäiten.
Info: https://men.public.lu/fr/actualites/communiques-conference-presse/2024/01/16-alerte-meteo.html